springe direkt zum inhalt


Système de réglage ratiotherm

Régulateur central Régulateur universel Régulateur sectoriel Application pratique

Pour obtenir une installation fonctionnant parfaitement, une harmonie absolue entre le système hydraulique et les systèmes de réglage/commande est impérative !

Seuls des composants ou syst7mes hydrauliques, de réglage et de commande de grande qualité, parfaitement adaptés les uns aux autres et reliés intelligemment, garantissent un fonctionnement sûr à long terme, économisant l'énergie de manière optimale avec un confort extrême.

Cet ensemble complexe est ce que nous appelons le "système de réglage ratiotherm".

Pour créer ce système de réglage ratiotherm, nous disposons d'une gamme complète d'éléments de réglage ratiotherm, pour garantir un fonctionnement optimal tant des installations ratiotherm complètes que des différents composants/modules ratiotherm, par ex. pour les SOK, TWK ou MK.

En fonction du système choisi, le système de réglage ratiotherm comprend également les commandes des générateurs de chaleur et consommateurs d'une installation complète.

Une solution optimale, parfaitement efficace est le régulateur central ratiotherm "rUVR" + "rZR", garantissant le meilleur fonctionnement à toutes les installations de chauffage et de production d'eau potable chaude.

Tout particulièrement dans les installations très complexes, ce système de réglage se charge de manière presque idéale de la gestion pour une interaction optimale entre le/les générateur(s) de chaleur, le/les consommateur(s), le/les accumulateurs à stratification et tous les groupes de chargement, déchargement et distribution adaptés.

C'est la seule façon de garantir une utilisation efficace de l'énergie, tant pour la production de chaleur que pour sa distribution.

Une "interface" centrale intégrée au système de réglage ratiotherm est le faisceau de 5 tubes plongeurs intégré verticalement à l'OSKAR-10/... ou à l'OSKAR-06/...

Ces tubes plongeurs permettent, si nécessaire, de régler aisément plusieurs sondes en continu et de les positionner à la hauteur souhaitée/requise.

Ceci permet une adaptation optimale de tous les systèmes de l'installation en tenant au maximum compte des souhaits des utilisateurs/exploitants, tout en conservant un maximum de confort et en réduisant les coûts / augmentant les économies d'énergie.