springe direkt zum inhalt


Pourquoi OSKAR est-il unique ?

Pourquoi OSKAR est-il unique ?

OSKAR est un système à stratification unique

La stratification thermohydraulique à 5 chambres est brevetée.

Tant l'apport que le prélèvement d'énergie se font dans des chambres séparées, classées en hauteur.

Une chambre de pénétration solaire spéciale permet à OSKAR de se charger parfaitement, même lorsque le quantité d'énergie solaire sont réduites.

C'est pourquoi OSKAR réagit plus rapidement, stocke la chaleur de manière plus stable et, surtout, presque sans pertes.

Le chargement et le déchargement se font en outre de l'intérieur, ce qui représente la seule solution raisonnable pour l'accumulation d'un point de vue thermohydraulique.

Animation explicative des principes de base de la technique d'accumulation à stratification ratiotherm : cliquer ici.

OSKAR fonctionne gratuitement et est inusable.

La thermohydraulique est inusable.
Le système thermique breveté d'OSKAR stratifie l'eau sans énergie extérieure, en utilisant exclusivement les lois physiques, et n'a ici besoin d'aucun système de réglage - ni mécanique, ni électrique, ni électronique.

OSKAR utilise également la chaleur des canalisations descendantes.
L'accumulateur à stratification utilise toute son énergie, même la chaleur renvoyée par les circuits de chauffage, par exemple.

Il s'agit là de la base de son bilan énergétique défiant toute concurrence. OSKAR économise également de l'énergie de manière passive.

Le point faible de nombreux accumulateurs est la grande force d'OSKAR : l'ensemble des raccords traversant l'isolation se trouvent dans le bas d'installation, dans la zone froide.
La température est ici au niveau de la pièce.
La conséquence ?
Sans différence de température, il n'y a pas non plus de pertes de chaleur !

OSKAR fonctionne indépendamment de tout système.
OSKAR peut sans problème être raccordé à n'importe quel chauffage central, peu importe qu'il utilise ou non l'énergie solaire. La marque, le système et l'année de construction ne jouent aucun rôle.

OSKAR est idéal pour les installations ultérieures.
Les raccords et modules courants rendent OSKAR universel et permettent surtout de le personnaliser sans aucun problème. Même des modèles spéciaux d'accumulateurs pour les anciennes constructions étroites et les applications commerciales importantes restent possibles. Tous les accumulateurs de série peuvent en outre être livrés en "pièces détachées", pour être soudés sur site.

OSKAR : testé et jugé "très bien": OSKAR est sans cesse testé dans des conditions réelles. Son système de stratification a ainsi, par exemple, été contrôlé et documenté par l'I.U.T. de Munich.
Extrait 1 - Extrait 2 - Extrait 3
Avec des collecteurs solaires d'une surface de 10 m², il en résulte une économie totale de 38% pour une maison unifamiliale.

Dès 1998, OSKAR a en outre déjà été contrôlé par l'ITW de Stuttgart sur base des tests réalisés pour le Stiftung Warentest sur les accumulateurs combinés de différents fournisseurs et portant sur le rendement solaire dans des conditions identiques.

Les résultats sont éloquents :

OSKAR est le meilleur dans la catégorie des accumulateurs à stratification ! - Rendement solaire extrême pour un coût très réduit pour le réglage.