springe direkt zum inhalt


Pourquoi ne pas stocker la chaleur dans l'eau potable ?

Une chose est sûre :

Pas d'accumulation d'eau chaude potable, pas de maladie. Les ballons d'eau chaude potable (consommable) / boilers étaient courants par le passé ; ils restent malheureusement encore aujourd'hui trop souvent la solution standard pour la production d'eau chaude potable - avec tous les inconvénients et problèmes que l'on connaît. L'eau potable - une denrée alimentaire - ne doit pas être stockée une fois réchauffée.

L'entartrage constant, les pertes de chaleur régulières à l'arrêt - entraînant des besoins considérables en énergie -, ainsi que la croissance favorisée des légionelles et autres germes pathogènes en sont les conséquences.

Quelle est la solution ?

Ça suffit !

Installez simplement un accumulateur à stratification ratiotherm doté d'un chauffe-eau approprié pour le production d'eau chaude potable utilisant un principe de circulation hygiénique à la place de votre boiler d'eau chaude (de consommation).

Avec tout le confort :

 

Avantage du chauffage continu Ballon d'eau chaude potable en cascade sur 4 niveaux Ballon d'eau chaude potable compact pour les espaces privés Le chauffage continu au moyen de la technique ratiotherm offre des avantages confortables par rapport à la production d'eau chaude potable au moyen de boilers

d'eau chaude :

  • Débits élevé. Adaptation permanente de la quantité d'eau chaude disponible.
  • Seule la quantité d'eau réellement nécessaire est chauffée.
  • La croissance de légionelles est ainsi empêchée de manière préventive.

Consommation d'énergie réduite grâce à :

  • Pertes de chaleur minimales à l'arrêt
  • Températures de chargement réduites.
  • Aucun besoin supplémentaire en énergie pour lutter contre les légionelles.
  • Aucun développement de germes pathogènes causés par la présence d'eau pas fraîche ou légèrement réchauffée, comme dans la partie inférieure d'un boiler d'eau chaude
  • Limitation de la température à moins de 60°C pour le chargement de l'échangeur de chaleur : réduit l'entartrage au minimum et protège contre des températures d'écoulement trop élevées.

Chauffage d'eau potable dans de grandes installations avec accumulateurs à stratification spéciaux et ballons d'eau chaude potable en cascade (TWKK) Chauffage d'eau potable pour les espaces privés, avec - par exemple - OSKAR et ballon d'eau chaude potable compact (TWK)

Avantages clairs :

 

Un échangeur thermique spécial, alimenté en énergie par OSKAR chauffe l'eau potable à la demande, c'est-à-dire seulement lorsque vous en avez besoin.

Cet échangeur thermique se trouve en dehors de l'accumulateur, dispose d'un système de réglage et de limitation de la température et protège donc durablement de manière préventive contre l'entartrage et les brûlures.