springe direkt zum inhalt


Pourquoi cette efficacité extrême ?

Comme prévu : chargement et déchargement optimaux.

Chargement; Déchargement;

Les procédures de chargement et de déchargement sont des bases élémentaires pour l'utilisation efficace et rentable de l'accumulateur à stratification.

C'est n'est qu'en stockant et libérant "correctement" l'énergie thermique qu'il est possible d'utiliser au mieux la capacité d'accumulation (en fonction du volume de l'accumulateur) et de tenir compte des différents niveaux de température idéaux des générateurs et consommateurs.

Exemple : L'énergie des canalisations descendantes des radiateurs est à nouveau stockée par OSKAR pour pouvoir être réutilisée en cas de besoin.

 

Accédez à l' animation

 

 

 

Accumulation intelligente

Peu importe d'où vient la chaleur et quel est son niveau de température, OSKAR la stocke comme une batterie - comme un "accumulateur de chaleur".

L'énergie disponible est ainsi stockée dans la zone de température adéquate, en fonction de sa température.

Le principe :

De l'eau chauffée à 40° par le soleil par une journée nuageuse est stockée dans la zone à 40°,

sans se mélanger avec la couche chauffée à 70° du jour ensoleillé précédent et donc la refroidir, c'est-à-dire sans perdre d'énergie à haute température.

Le principe d'OSKAR n'est naturellement pas seulement utilisé pour les installations solaires, mais bien aussi pour tous les autres générateurs de chaleur, tels que les poêles à bois et en faïence, les pompes à chaleur, les chaudières, etc. OSKAR permet à tous les générateurs de chaleur de fonctionner à leur régime idéal ; en effet, OSKAR stocke ces énergies presque sans perte dans les différentes stratifications jusqu'à ce que celles-ci puissent être utilisées de manière intelligente.

La ressource énergétique est l'eau de chauffage disponible dans le circuit de chauffage, ayant cependant un volume nettement plus important grâce à OSKAR.

Distribution judicieuse

Dès que l'énergie est nécessaire pour le chauffage ou la production d'eau chaude, OSKAR fournit précisément la chaleur nécessaire - au départ de la zone de température adéquate. Ni plus, ni moins ! Ni trop chaud, ni trop froid ! Les excédents liés à l'installation, par exemple l'énergie des canalisations descendantes des radiateurs est à nouveau stockée par OSKAR pour pouvoir être réutilisée en cas de besoin.