springe direkt zum inhalt


Objets commerciaux

Les besoins en énergie – et donc les puissances des générateurs thermiques – ont pu être sensiblement réduits grâce aux décrets relatifs à l'isolation thermique ; une tendance à des réductions plus importantes encore se dessine clairement.

Au contraire, cependant, les
besoins en eau chaude
potable augmentent sans cesse en raison des exigences en hausse en matière d'hygiène et de confort.

Ces divergences au niveau des besoins pour le chauffage et la préparation d'eau chaude potable hygiénique représentent de plus en plus de petits travaux aisés pour les exécutants, mais aussi les planificateurs.

Avec des installations techniques conventionnelles, il est le plus souvent impossible de trouver des solutions satisfaisantes.

C'est précisément pour ces applications que ratiotherm propose ses accumulateurs à stratification
OSKAR-10/5,0/… ou accumulateurs à stratification spéciaux pour encore augmenter les capacités et débits volumétriques, ainsi que pour la production d'eau chaude potable en cascade selon un principe continu hygiénique (chauffage d'eau douce): des solutions idéales pour un fonctionnement adapté aux besoins et permettant d'optimiser l'énergie.

Grâce aux disponibilités / à la capacité thermique élevée(s) des accumulateurs à stratifications ratiotherm, également appelés "accumulateurs thermiques", des consommations de chaleur importantes limitées dans le temps et des consommations de pointe soudaines peuvent être couvertes, même avec des générateurs de chaleur relativement petits, tels que les centrales thermiques ou les installations solaires.

rTP Reutter - Wildberg

Cliquer sur le titre pour visualiser les installations de référence
de nos partenaires technologiques ratiotherm.

Société REUTTER de Wildberg, près de Stuttgart