springe direkt zum inhalt


Station solaire compacte (SOK)

Les stations solaires compactes se composent de deux circuits hydrauliques séparés par un échangeur thermique en acier inoxydable de qualité.

Le côté dit "primaire" (collecteurs - échangeur thermique) est rempli de liquide antigel afin d'empêcher le gel en hiver.

La chaleur générée dans les collecteurs es transportée par la pompe primaire de la SOK vers l'échangeur thermique, via un système de canalisations bien isolé.

Ce n'est que lorsque l'échangeur thermique est suffisamment chaud que la pompe secondaire de la SOK transporte la chaleur dans l'eau de chauffage de l'accumulateur à stratification.

Il est alors possible de chauffer l'eau de chauffage de l'accumulateur à stratification jusqu'à 95°C.

Un échange négatif de température entre l'accumulateur et les collecteurs (refroidissement indésirable de l'accumulateur) – comme cela est possible sur de nombreux systèmes d'accumulation à échangeurs thermiques internes – est empêché par le système d'isolation de la SOK !

Les soupapes de réglage de débit intégrées à la SOK permettent de régler un débit volumétrique optimal pour le système solaire afin d'obtenir, pendant le fonctionnement, un degré d'efficacité le plus élevé possible au niveau des collecteurs et des échangeurs thermiques.