springe direkt zum inhalt


Modules ratiotherm

Les accumulateurs à stratification ratiotherm sont d'excellents accumulateurs de chaleur, gérant au mieux les énergies thermiques dans différentes quantités et dans des stratifications de différentes températures, permettant de les utiliser au mieux.

Aucune énergie extérieure, aucune installation de réglage nécessitant de nombreux entretiens et sujette aux pannes ou aucune autre pièce d'usure n'est nécessaire pour faire fonctionner le système à stratification thermohydraulique ratiotherm. En effet, le principe de fonctionnement de ce système à stratification à plusieurs chambres repose uniquement sur les principes physiques fondamentaux et propriétés de l'eau.

En d'autres termes, l'utilisation de dispositifs de chargement et de déchargement adaptés est d'une importance décisive pour garantir un fonctionnement optimal de l'accumulateur de chaleur à stratification unique de ratiotherm !

Ces dispositifs de chargement et de déchargement – "stations compactes" et "modules" – sont une condition essentielle pour obtenir des stratifications "bien organisées" de la chaleur, avec différentes quantités d'eau et températures, et permettent ainsi une mise à profit parfaite de la capacité de l'accumulateur.